-
-
-
-
Par gazelso le 18 Mars 2016 à 18:05
TISSU AFRICAIN
RÉALISATION DU GRAPHISME DU TISSU AFRICAIN A LA PEINTURE SUR PLAN VERTICAL
1) Lecture de la photo (couleurs, graphisme: lignes brisées, alternance des couleurs)
2) Réalisation sur plan vertical au pinceau brosse + peintures (ocre jaune+ marron)
--> J'ai tracé préalablement la première ligne brisée afin d'orienter les élèves au départ.
3) Réalisation par l'élève
4) Mise en valeur du travail réalisé
6 commentaires -
Par gazelso le 8 Mars 2016 à 21:45
MASQUE LICORNE (XXème siècle) Alain Berck -Vitz
ÉTAPES DE LA RÉALISATION DU MASQUE ( Deux séances sont nécessaires)
Séance 1:
1) Peindre à l'encre de couleur les deux parties d'un cercle tracé au crayon de bois par l'enseignant
2) Faire un essai de tracés de lignes brisées à l'intérieur d'un cercle au crayon de bois et sur une feuille à part (On change l'orientation de la feuille pour faciliter la tâche).
3) Tracer des lignes brisées sur le masque peint à l'encre au feutre noir point large.
Séance 2:
1) Graphisme au feutre noir de deux parties à coller ultérieurement sur le masque.
2) collage des deux morceaux sur le masque + collage de deux gommettes blanches pour les yeux
3) Collage du nez + collage d'une gommette rouge pour la bouche.
1 commentaire -
-
Par gazelso le 23 Février 2016 à 21:30
Voici quelques photos d'une activité motrice permettant une représentation mentale de la ligne brisée. (Voir séquence)
Suite à la séance de motricité ,j'ai demandé aux élèves de me dessiner des lignes brisées à leur manière:
A ce stade, nous avons donc fait une lecture des œuvres proposées dans ma séquence et deux séances de
motricité (représentation mentale). Voici les photos de la séance 2:
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique