• L'élevage d'escargots en classe

    Voici le travail réalisé concernant un élevage d'escargots en classe.

    L'élevage d'escargots en classe

     

     

    Organigramme du projet    Ici

     

     

     

                                                                          

    - Découvrir le milieu de vie de l'escargot   Ici      L'élevage d'escargots en classe

     

    - Dessiner l'évolution de la fabrication du vivarium  Ici

     

    L'élevage d'escargots en classe Séance 2 l'alimentation de l'escargot  ici

    L'élevage d'escargots en classe Caca rouge tomate! :)

    Exemple de tableau pour affichage dans la classe "L'escargot aime / L'escargot n'aime pas"

     

    L'élevage d'escargots en classe Séance 3 l'anatomie de l'escargot: locomotion  Ici

     

    Séance 4 l'anatomie: les tentacules  Ici    L'élevage d'escargots en classe

     

     

    L'élevage d'escargots en classe    Séance 5 anatomie : la bouche et la coquille  Ici

     

    Quelle belle surprise de voir au printemps l'éclosion des œufs !

    L'élevage d'escargots en classe Séance 6 La reproduction et la respiration  Ici

     

    Dans notre école, à partir de la moyenne section chaque élève possède un cahier "Explorer le monde". Voici donc quelques traces écrites laissées dans ce cahier concernant notre projet sur les escargots. Les traces écrites des TPS/PS sont mises dans leur cahier de vie. Il faut ajouter à ses traces : le dessin d'observation de l'escargot et le tableau j'aime / je n'aime pas.

    Fiche d'identité 1

    Fiche d'identité 2

    Observations 1

    Observations 2

    - Observations 3

     

     

     

     

     

     

     

    « Découvrir le milieu de vie de l'escargot Organigramme du projet »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Peggy
    Samedi 19 Mars 2016 à 12:56

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette inspiration, j'adore la manière dont vous organisez vos fiches.

    Super travail et bonnes idées!

     

      • Samedi 19 Mars 2016 à 18:58

        Merci à vous pour le gentil commentaire yes et contente de pouvoir aider . Je pars en quête d'escargots demain...L'occasion de faire une promenade en forêt.

        A bientôt 

    2
    Lolotte
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:47

    Merci pour tout ce partage et bravo pour ce travail !!! Je suis PES, donc en galère lol ! j'avais presque toutes vos idées mais j'avais du mal à en faire une séquence, vous m'avez fait gagner un temps considérable, merci beaucoup !!!

      • Mardi 3 Mars 2020 à 12:51

        Bonjour ,

        Je vous remercie pour les compliments. Je partage avec plaisir et quand je peux aider c'est encore mieux !

        Bonne continuation 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :