-
Que fait ma main ?
Que fait ma main ? Elle caresse: doux, doux, doux
Que fait ma main? Elle tape: pan pan pan
Que fait ma main? Elle gratte/griffe: gr, gr, gr
Que fait ma main? Elle chatouille: guili, guili
Que fait ma main? Elle dit: au revoir
Et elle s'en va...
TRACES LAISSÉES AVEC LA MAIN + GOUACHE
Verbes d'action: taper, frapper, gratter, griffer, caresser
Support: papier épais sec
Médium: gouache liquide
Outil: le corps, la main , les ongles
Objectifs: amener l'élève à prendre conscience des possibilités de sa main, d'exercer sa motricité et d'explorer un tracé ( pression avec un mouvement qui induit un certain type d'organisation dans l'espace ).
Démarche: selon le geste à effectuer, l'élève enduit sa main ou le bout de ses doigts et ses ongles de gouache. Il griffe/gratte, tape et caresse la feuille de papier en donnant des mouvements.
votre commentaire -
-
-
-
TRACES A L’ÉPONGE GOUACHE + COLLE
Cette activité est réalisée pour l'élaboration de la couverture du cahier de comptines /chansons.
Verbes d'action: glisser, appuyer
Support: papier Canson épais format 24x32
Médium: gouache, colle
Outil: éponge
Objectif: découvrir les traces laissées par une éponge imprégnée de peinture + colle qui glisse sur une feuille.
Démarche: faire glisser l'éponge imprégnée de peinture + colle en appuyant du haut en bas de la feuille.
6 commentaires -
-
-
TRACES D'ÉPONGE
Pour la réalisation de la couverture du cahier de vie, on aura préalablement poser et coller le gabarit d'un avion avec de la patafix sur la feuille blanche. L'avion peint sera accroché au porte manteau de l'enfant avec l'ajout de sa photo ou de son prénom.
Verbes d'action: tapoter, presser
Support: Papier épais blanc sec
Médium: peintures deux couleurs
Outil: éponge
Objectif: découvrir les traces laissées par une éponge sur un support
Démarche: tapoter l'éponge enduite de peinture sur la feuille puis, avec une autre couleur, tapoter à nouveau par -dessus.
1 commentaire