-
Voici une bande repère pour aider les enfants qui ne se rappelleraient pas l'ordre des panneaux dans l'histoire :
2 commentaires -
-
A) Retour sur l'observation de l'oeuvre
Les enfants s'expriment librement dans un premier temps sur ce qu'ils voient puis l'enseignant oriente l'observation si nécessaire sur certains points (taille des ronds, superposition, chevauchement, couleurs...)
B) Réalisation d'une oeuvre
1) Dessiner des disques de différentes tailles
Matériel: différents objets de forme ronde, crayon de bois , feuille Canson 65x 27.5 cm
Déroulement: poser les objets ronds sur la feuille et en tracer les contours
2) Repasser les contours
(Très bonne idée vue sur le blog Le tour de mes idées , afin que les encres ne se mélangent pas )
Matériel: pastels gras de couleurs foncés
(A la fin, j'ai tracé avec l'élève les deux grands disques avec un saladier car il s'agit de MS et la tâche tout de même difficile )
3) Mettre en couleurs
Matériel: encres, pinceaux brosses de taille moyenne
votre commentaire -
-
Piste en relation avec le quadrillage en graphisme (la galette)
Disques de différentes tailles (papier affiche jaune) collés sur du papier Kraft + crayons gouache
Mise en valeur des quadrillages réalisés par les différents groupes
votre commentaire