-
Par gazelso le 2 Mars 2018 à 12:40
(Cliquez sur l'image pour acheter l'album)
"Jouons au petit explorateur !"
Objectifs de l'activité :
- Amener l'élève à savoir prélever des indices sur un support ( ici une page d'un album)
- Amener l'élève à s'exprimer verbalement ( ici utilisation d'un vocabulaire spécifique au monde animal et au monde végétal, vocabulaire topologique)
Déroulement:
1) Présenter au tableau (ou sur table) les pages illustrées nécessaires à la réalisation de l'activité.
2) Montrer les "cartes images" une à une et faire rechercher l'animal ou le végétal correspondant dans les illustrations.
3) Verbalisation (nom de l'animal, sa position, ce qu'il fait ou ce qu'il pourrait faire....)
Exemple:
Verbalisation possible:
*La Pomme de pin est posée sur le sol. *L'escargot est posé sur une feuille .
*Elle est tombée d'un arbre. *Il est peut-être entrain de manger.
*La pomme de pin est un fruit que mange *Verbalisation sur le corps de l'escargot, sa vie... certains animaux...
CARTES IMAGES :
Vous trouverez d'autres idées d'activités sur le site suivant: http://materalbum.free.fr/altracesmaman.htm
votre commentaire -
Par gazelso le 1 Mars 2018 à 15:49
(Cliquez sur le lien pour acheter l'album)
But de l'exploitation de l'album: créer un livre d'empreintes avec les TPS/PS
Voici quelques cartes qui serviront à:
- Visualiser et repérer les différentes empreintes
- Ordonner les empreintes découvertes dans le déroulement de l'histoire.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique