• TPS/PS Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION et REPRÉSENTATION 1 et 2

    TPS/PS  Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION  et REPRÉSENTATION 1  TPS/PS  Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION  et REPRÉSENTATION 1  TPS/PS  Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION  et REPRÉSENTATION 1  TPS/PS  Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION  et REPRÉSENTATION 1  

    Jeu à partir de la toile de l'araignée : les objets représentent des mouches prises dans la toile de l'araignée. Chaque élève doit parcourir la toile sans mettre les pieds dans une case où se trouve une mouche.

    TPS/PS  Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION  et REPRÉSENTATION 1   TPS/PS  Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION  et REPRÉSENTATION 1

    TPS/PS  Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION  et REPRÉSENTATION 1   TPS/PS  Graphisme /Le quadrillage/ PERCEPTION, MISE EN SITUATION  et REPRÉSENTATION 1

     

     

    « TPS/PS Progression " Reconnaître son prénom" TPS/ PS PISTE GRAPHIQUE 10 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:25

    Coucou , 

    Super ton quadrillage en laine ! j'aime beaucoup!! je pense sue je vais l'integrer à ma progression MS (pour l'année prochaine), vu trop tard pour cette année. Biz biz et meilleurs voeux ;)

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 14:38

        Meilleurs vœux à toi également! 

        MERCI!

        A très bientôt . Bises  

    2
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 18:09
    Roselyne

    super idée! j'aime beaucoup le jeu des mouches, le problème c'est que la salle de motricité ne nous est pas exclusive et je ne me vois pas me lancer là dedans pour une demi heure.

    mais c'est de la belle ouvrage!

    merci pour le partage

    3
    danart
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:30

    Bonjour, très chouette séance! :) Est-ce que vos PS et TPS ont éprouvé des difficultés lors de la séance avec les bouts de laine? Si oui, quelles remédiations avez-vous mises en place? peut-être que si les encoches sont assez larges, cela fonctionne bien? Merci pour vos réponses!Belle continuation

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 21:14

        Bonsoir,

        Effectivement, vous pouvez réaliser plusieurs niveaux pour l'activité avec la laine. par exemple diminuer le nombre d'encoches pour les TPS et certains PS moins habiles. Plus il y a d'encoches, plus la verticalité et l'horizontalité est difficile à atteindre car certains se trompent d'encoches. J'ai établi deux niveaux.

        J'apporterai une modification à mes fiches: je rendrai visible les encoches en repassant les contours avec un feutre.  

         

        Au final, activité au bilan positif  développant également la motricité fine. 

         

        Bonne continuation 

        Sof 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :