• TPS/PS/MS/ LE TOUCHER/ Séance n°1: " Je touche avec ma main et je ressens "

  • Commentaires

    1
    Sand
    Lundi 13 Août à 23:06

    Quel travail ! votre site est une mine d'or que je découvre à chaque fois. Un grand merci pour ce partage.

      • Lundi 13 Août à 23:12

        Merci Sand pour le compliment ! yes

        A bientôt 

        Sof

    2
    Jeudi 16 Août à 07:30

    Comme d'hab , tes fiches sequences et tes fiches de prep sont super bien faites ! je suis sure que mes moyens pourraient faire cette sequence, je la mets de côté pour notre année sciences ! Cette année, nous avons pour projet les Animaux (avec un grand A) et je vais commencer avec les animaux de la ferme... Si tu as des albums à me conseiller, n'hesite pas ! je me remets au boulot en trainant les pieds pour l'instant, mais faut y aller ! il reste plus beaucoup de temps avant la rentrée !!! biz biz

      • Jeudi 16 Août à 09:20

        Voici quelques références pour les albums concernant les animaux de la ferme:

        - " Papa coq" de jean -Charles Sarrazin : permet de faire connaissance avec tous les animaux de la ferme (Résumé :Et oui, papa coq, quand on a notre premier poussin, il y a de quoi être fier... mais quelle pression pour bébé poussin... Et pour cause, à peine sorti de son œuf, il doit tout apprendre sur son entourage, et surtout savoir pousser un "Cocorico"digne de celui de son père !!! ET là c'est le drame. Heureusement, bébé poussin n'est pas seul. Il y a sa maman, et puis tous les autres animaux de la ferme.  

        - " Le cochon dans la marre" de Waddell : permet de faire connaissance avec les animaux de la ferme, histoire drôle et rythmée (RésuméQuelle chaleur ! Et dire que les canards ont l'air si bien dans l'eau fraîche de la mare ! Il ne va pas falloir le tenter bien longtemps... Quel scandale ! Tous les animaux de la ferme viennent voir le spectacle ! Et le fermier qui arrive justement ! Que va -t'il donc dire ...)

        - " Le tout petit fermier" de Jean Leroy : A chaque page l'enfant doit deviner quel animal se cache derrière celui situé au premier plan. Et derrière le dernier animal se trouve le tout petit fermier.Très amusant.

        Dans ces albums ci-dessus ,  tu retrouves à chaque fois tous les animaux de la ferme. Ils sont peut-être moins connus que certains mais très chouettes! 

        Il y a aussi bien sûr des albums qui relatent l'histoire d'un animal précisément . Deux albums que je trouve sympa et qui permettent de travailler la notion d'amitié / dispute : "C'est ma carotte " et" La brouille" .

        Il y a aussi les contes traditionnels, les histoires de poules sont nombreuses ... 

        Voilà pour mes souvenirs d'albums sur les animaux de la ferme pour l'instant ...

        Bon courage! 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :