• TPS/PS / Traces laissées avec la main "Que fait ma main ?"

    Que fait ma main ?

    Que fait ma main ? Elle caresse: doux, doux, doux 

    Que fait ma main? Elle tape: pan pan pan 

    Que fait ma main? Elle gratte/griffe: gr, gr, gr

    Que fait ma main? Elle chatouille: guili, guili

    Que fait ma main? Elle dit: au revoir 

    Et elle s'en va...

    TRACES LAISSÉES AVEC LA MAIN + GOUACHE

    TPS/PS / Traces laissées avec la main "Que fait ma main ?"    TPS/PS / Traces laissées avec la main "Que fait ma main ?"

    Verbes d'actiontaper, frapper, gratter, griffer, caresser

    Supportpapier épais sec

    Médiumgouache liquide

    Outille corps, la main , les ongles 

    Objectifsamener l'élève à prendre conscience des possibilités de sa main, d'exercer sa motricité et d'explorer un tracé ( pression avec un mouvement qui induit un certain type d'organisation dans l'espace ).

    Démarcheselon le geste à effectuer, l'élève enduit sa main ou le bout de ses doigts et ses ongles de gouache. Il griffe/gratte, tape et caresse la feuille de papier en donnant des mouvements.

     

    « TPS/PS /JOURNAL/ Mercredi 21 septembre 2016Les chemins / PERCEPTION et MISES EN SITUATION »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :