• MS/ Progression LES BOUCLES

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 15:41

    Waow, je suis vraiment admirative de tes fiches sequence graphisme pour les MS ! Vivement l'année prochaine que je puisse en profiter !

    J'ai noté quelques erreurs (certainement dans les copier-coller): 

    s1 -> les eleves viennent tracer des ronds boucles avec leur doigt sur les oeuvres

    s4 --> dans la colonne objectif, il est noté cercles au lieu de boucles

    Enfin, je suis fan ! et je vais rajouter ce lien aux autres sur mon blog ;) Merci merci !

     

      • Samedi 14 Mai 2016 à 18:54

        Merci  yes pour ton commentaire et pour le signalement de mes erreurs . Je vais les corriger de suite . 

        A bientôt yes

    2
    Mary
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:24

    Bonjour,

    Merci et encore merci pour les partages de ce blog...

    On pourrait citer l'oeuvre de Picasso en 1918 : Arlequin.

    A vous suivre...

      • Samedi 14 Mai 2016 à 19:57

        Bonsoir,

        Oui tout à fait . Avec mes MS je dirais que je trouvais les œuvres de Picasso (Arlequin, chien) un peu difficile  et  c'est pour cela que

        j'ai préféré "Tournicotte " mais pourquoi pas...... wink2

        Je suis toujours très contente  de pouvoir partager de nouvelles idées . Merci à toi . smile

        A bientôt 

         

    3
    Jealice
    Mardi 16 Avril 2019 à 12:29

    Bonjour !

    Je découvre ton blog et toutes tes ressources mises à disposition. Merci beaucoup pour ce partage !

    C'est ma première année d'enseignement et tout cela est très précieux.

    Comme c'est ma première année, et qu'on demande des documents très précis... Je me demandais par rapport à ta séquence comment nommer les phases... A quelle moment quitte-t-on la recherche pour entrer dans la structuration ?

    Merci beaucoup !

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 22:32

        Bonjour, 

        Pour moi, on peut parler de phase de découverte (expériences variées et spontanées)  pour : lecture de l'album, lecture d’œuvres et la motricité 

                                                     phase d'appropriation (à travers des projets de réalisation ) pour : pâte à modeler ,peinture , bonhomme fil de fer

                                                     phase de structuration ( cadre formel, présence de l'enseignant pour les réajustements) à partir de l'activité au feutre où l'enseignant peut apporter une aide . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :