• Pistes graphiques

    Les pistes graphiques doivent être suffisamment grandes pour que le déplacement du corps soit possible.

    Elles sont utilisées en parfaite autonomie, l’élève traçant à l’envie.

    L’incitation visuelle doit permettre :

    -d’orienter la trace 

    -de renouveler le plaisir (par la découverte de la nouveauté))

    -d’aller de la trace à l’investissement de l’espace (par la grandeur du support)

    -une première verbalisation de l’organisation des tracés

  • Toujours la forme ronde...

    Gommettes de couleurs différentes collées sur des grandes feuilles blanches + pastels très gras. 

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 7 2016/2017

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 7 2016/2017  

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 7 2016/2017


    votre commentaire
  • Nous travaillons la forme ronde en ce moment.....

    Disques de différentes couleurs fixés sur des grandes feuilles blanches + gouaches 3 couleurs + tampons pour faire des empreintes de formes rondes.

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 6  2016 /2017    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 6  2016 /2017

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 6  2016 /2017   TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 6  2016 /2017

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 6  2016 /2017

     

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 6  2016 /2017 


    votre commentaire
  • Schéma corporel 

    Ronds tracés + certains éléments du visage  sur feuilles blanches 55 x 65 cm + différents outils scripteurs de couleur noire au choix.

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 5   2016 /17  TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 5   2016 /17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 5   2016 /17  TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 5   2016 /17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 5   2016 /17

     


    2 commentaires
  • Très grosses gommettes de différentes couleurs collées sur des grandes feuilles blanches + crayons pastels ultra gras

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 4 2016/17  TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 4 2016/17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 4 2016/17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 4 2016/17

    Les élèves ont tracé "à l'envie" . Certaines réponses sont cependant intéressantes montrant parfois un certain réinvestissement.

      TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 4 2016/17 Réinvestissement 

     En effet, durant cette période nous avons travaillé les lignes continues en graphisme . Voici ci-dessous deux exemples de réalisations en graphisme:

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 4 2016/17  TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 4 2016/17 

     

     

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 4 2016/17 Ébauche de la forme ronde 


    votre commentaire
  • Feuilles Canson (50x65) + bouchons de bouteille de lait collés + rouleaux + gouaches

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 3  2016 /17   TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 3  2016 /17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 3  2016 /17


    2 commentaires
  • Traces laissées par différents rouleaux trempés dans la peinture .

    (Nous avons travaillé en parallèle la ligne continue: le chemin )

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 2 2016/17  TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 2 2016/17  TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 2 2016/17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 2 2016/17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 2 2016/17

     


    2 commentaires
  • Formes dessinées à la peinture noire sur fond blanc + différents outils scripteurs noirs au choix .

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 17

    Exemples de réinvestissement spontané (les activités avec les ronds et le loup ont été réalisées les semaines précédentes)

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 17   TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 17

    TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 17  TPS/PS / PISTE GRAPHIQUE 17


    votre commentaire
  • Différents objets en volume (rouleaux, plumes, boulettes de crépon, boules en laine, ronds brillants...)  collés sur des grandes feuilles blanches + pastels très gras 

    TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16  TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16

     

    Un élève qui dessinait  m'a dit : "C'est la fête" (Remarque que je trouve amusante et très réaliste, voir premier dessin ci-dessous).

    Il s'agit de réalisations de TPS: 

    TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16

     

    TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique