-
Par gazelso le 20 Juin 2016 à 20:02
Différents objets en volume (rouleaux, plumes, boulettes de crépon, boules en laine, ronds brillants...) collés sur des grandes feuilles blanches + pastels très gras
Un élève qui dessinait m'a dit : "C'est la fête" (Remarque que je trouve amusante et très réaliste, voir premier dessin ci-dessous).
Il s'agit de réalisations de TPS:
4 commentaires -
Par gazelso le 13 Juin 2016 à 18:28
Disques blancs sur fond de couleur foncée + gouache (2 couleurs) + plusieurs outils au choix (éponge, pinceau brosse n°20, pochon)
Pour cette piste graphique qui a pour but de créer des images mentales du ROND , j'ai donné tout de même la consigne de peindre les ronds blancs.
votre commentaire -
Par gazelso le 3 Juin 2016 à 20:03
Gros yeux dessinés (avec expressions différentes) blancs sur fond noir et noirs sur fond blanc + pastels gras noirs et blancs + craies blanches
Apparemment les enfants préfèrent dessiner sur du papier blanc... A voir avec le groupe suivant .... ;)
votre commentaire -
-
-
Par gazelso le 2 Mai 2016 à 17:42
Piste en relation avec le quadrillage en graphisme (la galette)
Disques de différentes tailles (papier affiche jaune) collés sur du papier Kraft + crayons gouache
Mise en valeur des quadrillages réalisés par les différents groupes
votre commentaire -
Par gazelso le 18 Avril 2016 à 17:51
Rectangles de carton ondulé (grosse cannelure ) fixés sur une feuille Canson 50x65 cm+ feutres gros module
Les élèves ont déjà travaillé avec ces mêmes outils lors d'une activité dirigée sur la ligne verticale il y a
quelques temps .
Et comme on fait le quadrillage en ce moment , c'est l'occasion de faire une observation...
( fait juste avant en motricité )
2 commentaires -
Par gazelso le 1 Avril 2016 à 19:09
Cerceaux de taille moyenne dessinés sur du papier Canson (50x65 cm).
Cette fois, j'ai laissé le choix entre trois outils scripteurs : le crayon gouache, le crayon de couleur gros module et le feutre gros module.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique