• TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16

    Différents objets en volume (rouleaux, plumes, boulettes de crépon, boules en laine, ronds brillants...)  collés sur des grandes feuilles blanches + pastels très gras 

    TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16  TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16

     

    Un élève qui dessinait  m'a dit : "C'est la fête" (Remarque que je trouve amusante et très réaliste, voir premier dessin ci-dessous).

    Il s'agit de réalisations de TPS: 

    TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16

     

    TPS/PS PISTE GRAPHIQUE 16

     

    « MS / GRAPHISME ET ART / LES PONTS / SEQUENCETPS/PS /Préparation au graphisme / LE ROND/ Exercices sur plan horizontal »

  • Commentaires

    1
    nat
    Lundi 20 Juin 2016 à 21:48

    J'adore toutes tes idées.... j'ai une petite classe et ce qui me manque c'est un espace vertical pour accrocher de grandes feuilles pour ce genre d'activités..... j'ai des accueils (TPS) et des 1ères maternelles (PS) ;) 

    2
    Lundi 20 Juin 2016 à 22:16

    Bonsoir,

    Effectivement, je pense qu'il est important d'avoir un plan vertical dans une classe de TPS/PS, même si ce plan n'est pas très grand

    Peut-être que tu pourrais demander à la mairie de t'en fabriquer un "maison" . Ce n'est pas compliqué avec un peu de bois . J'en ai

    un comme ça dans ma classe. En tous cas , personnellement je ferais la demande. A bientôt wink2

     

     

    3
    Carole
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:55

    Bonjour,
    je trouve l'idée d'apporter quelques éléments en amont de la séance, très intéressant. J'ai une petite question concernant le résultat. Qu'en faites-vous ? Toutes les productions sont-elles affichées ? les donnez-vous aux élèves ou partent-elles à la poubelle ?

     

    Merci

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 23:40

        Bonsoir,

        Je ne conserve pas toutes les productions . Je les expose parfois un moment. Quand chaque enfant est resté sur une feuille (ça peut arriver )  je leur donne à la fin de chaque période pour ne pas stocker trop de choses à l'école qui n'est pas grande. 

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :